Bien le bonjour chers frères et sœurs,

En ce lundi, dans l’Apocalypse, saint Jean nous parle de : « ceux qui ont été rachetés et retirés de la terre. Ceux-là suivent l’Agneau partout où il va. Dans leur bouche on n’a pas trouvé de mensonge ; ils sont sans tâche. »
Et dans l’évangile de ce jour : « en vérité, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres. Car tous ceux-là, pour faire leur offrande, ont pris sur leur superflu mais elle, elle a pris sur son indigence ; elle a mis tout ce qu’elle avait pour vivre.»

23 novembre
(Photo présentée par Nicole avec cette prière : « Seigneur donne-nous ta paix
     et la beauté du monde se reflètera dans l’eau tranquille de notre cœur. »

Et nous, aujourd’hui, quelle offrande mettrons-nous dans le trésor de Dieu ?
Y mettrons-nous tout ce qui fait notre vie ?
Puisque c’est l’air du temps : y mettrons-nous en faisant la distinction entre ce qui est de l’ordre du « non essentiel » et de l’ordre de « l’essentiel » ?
Posons-nous la question sur ce qui est « l’essentiel » et le « non essentiel » dans notre vie !

P. Bruno

PS: Le Père Bruno mettra une image dans chacun de ses mots du jour; si vous avez une image ou une photo symbolisant l'espérance à proposer, n'hésitez pas à le faire en l'envoyant par mail au Père  Bruno accompagnée d'un mot expliquant pourquoi elle évoque, selon vous, l'espérance. Il la mettra alors dans un de ses messages.

Pour retrouver les messages plus anciens, cliquez sur le bouton "Messages du Père" en haut du site ou cliquer sur le bouton ci-dessous

messages du Père Vidal

Utilisation des cookies

Ce site utilise des cookies pour assurer une meilleure expérience. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.