Bien le bonjour chers frères et sœurs,

En ce mardi, dans l’Apocalypse, saint Jean nous dit : « lance ta faucille et moissonne : elle est venue l’heure de la moisson. »
Et dans l’évangile de ce jour : « quand vous entendrez parler de guerres et de désordres, ne soyez pas terrifiés : il faut que cela arrive d’abord, mais ce ne sera pas aussitôt la fin.»

24 novembre
(Photo présentée par Marie : statue de la Vierge rescapée du terrible incendie
de la brasserie des Deux Garçons à Aix)

Ce soir nous serons normalement fixés sur la reprise des offices dans les lieux de culte…… Prions ardemment  pour que dès le 1er décembre nous puissions célébrer l’eucharistie dans nos églises.
Mais aussi que cette semaine nous aide à nous préparer à ce beau temps de l’Avent….la venue de Noël n’est surtout pas d’abord une question de courses et de cadeaux, elle est la venue du Verbe en notre chair pour nous révéler le visage plein d’amour du Père…. Veillons et guettons ce beau temps.

P. Bruno

PS: Le Père Bruno mettra une image dans chacun de ses mots du jour; si vous avez une image ou une photo symbolisant l'espérance à proposer, n'hésitez pas à le faire en l'envoyant par mail au Père  Bruno accompagnée d'un mot expliquant pourquoi elle évoque, selon vous, l'espérance. Il la mettra alors dans un de ses messages.

Pour retrouver les messages plus anciens, cliquez sur le bouton "Messages du Père" en haut du site ou cliquer sur le bouton ci-dessous

messages du Père Vidal

Utilisation des cookies

Ce site utilise des cookies pour assurer une meilleure expérience. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.