Bien le bonjour chers frères et sœurs,

En ce premier lundi de l’Avent, dans le psaume: « mais sur toute la terre en paraît le message et la nouvelle, aux limites du monde. »
Et dans l’évangile de ce jour : « venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent.»

30 novembre

Nous fêtons aujourd’hui saint André, premier appelé avec son frère Simon.
Rendons grâce à Dieu pour tous ceux et celles qui se sont mis à la suite du Christ et par lesquels la Bonne Nouvelle nous est parvenue.
Et devenons nous-mêmes les messagers de celui qui vient…..

P. Bruno

Un texte à méditer :

Le sens de l’Avent

« Du fait que ce mystère est revécu chaque année par l’Église, nous sommes exhortés à rappeler sans cesse le souvenir de tant d’amour  envers nous. Cela nous enseigne aussi que l’avènement du Christ n’a pas profité seulement à ceux qui vivaient à l’époque du Sauveur, mais que sa vertu devait être communiquée aussi à nous tous ; du moins si nous voulons, par le moyen de la foi et des sacrements, accueillir la grâce qu’il nous a méritée et diriger notre vie selon cette grâce en lui obéissant.
L’Église nous demande encore de comprendre ceci : de même qu’il est venu au monde une seule fois en s’incarnant, de même, si nous enlevons tout obstacle de notre part, il est prêt à venir à nous de nouveau, à toute heure et à tout instant, pour habiter spirituellement dans nos cœurs avec l’abondance de sa grâce. »
Lettre pastorale de saint Charles Borromée

PS: Le Père Bruno mettra une image dans chacun de ses mots du jour; si vous avez une image ou une photo symbolisant l'espérance à proposer, n'hésitez pas à le faire en l'envoyant par mail au Père  Bruno accompagnée d'un mot expliquant pourquoi elle évoque, selon vous, l'espérance. Il la mettra alors dans un de ses messages.

Pour retrouver les messages plus anciens, cliquez sur le bouton "Messages du Père" en haut du site ou cliquer sur le bouton ci-dessous