Bien le bonjour chers frères et sœurs,

En ce premier vendredi de l’Avent, dans le psaume: « J’ai demandé une chose au Seigneur, la seule que je cherche : habiter la maison du Seigneur tous les jours de ma vie. »
Et dans l’évangile de ce jour : « Jésus leur dit : ‘Croyez-vous que je peux faire cela.’ Ils lui répondirent : ‘Oui, Seigneur.»

28 novembre

Aujourd’hui nous sommes invités à une confiance absolue dans le Seigneur.
« Demandez, et vous obtiendrez… »
C’est peut-être cela avoir une foi à déplacer les montagnes.

P. Bruno

Un texte à méditer :

Le désir de Dieu

« Allons, courage, pauvre homme ! Fuis un peu tes occupations, dérobe-toi un moment au tumulte de tes pensées. Rejette maintenant tes lourds soucis et laisse de côté tes tracas. Donne un petit instant à Dieu et repose-toi un peu en lui. Entre dans la chambre de ton esprit, bannis-en tout, sauf Dieu ou ce qui peut t'aider à le chercher. Ferme la porte et mets-toi à sa recherche.

À présent, parle, mon cœur, ouvre-toi tout entier et dis à Dieu : Je cherche ton visage; c'est ton visage, Seigneur, que je cherche.
Enseigne-moi à te chercher et montre-toi quand je te cherche; car je ne puis te chercher si tu ne me l'enseignes, ni te trouver si tu ne te montres. En mon désir, puissé-je te chercher, et, dans ma recherche, te désirer; dans mon amour, puissé-je te trouver et, en te trouvant, t'aimer. »

Entretien de saint Anselme sur l’existence de Dieu

Pour retrouver les messages plus anciens, cliquez sur le bouton "Messages du Père" en haut du site ou cliquer sur le bouton ci-dessous