Bien le bonjour chers frères et sœurs,

En ce deuxième lundi de l’Avent, dans le psaume: « Son salut est proche de ceux qui le craignent, et la gloire habitera notre terre. »
Et dans l’évangile de ce jour : « Afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a autorité sur la terre pour pardonner les péchés, - Jésus s’adressa à celui qui était paralysé – Je te le dis, lève-toi, prends ta civière et retourne dans ta maison.»

28 novembre

Les auditeurs de Jésus sont dans le doute : « Qui est-il pour parler ainsi ? »
C’est aussi un danger qui peut nous guetter : ne pas mettre notre confiance en la parole de Celui qui est le Verbe fait chair.

Si nous croyons qu’Il est la parole de vie, qu’il a « les paroles de la vie éternelle », comment se fait-il que nous ne nous abandonnions pas totalement à lui ?

P. Bruno

Texte de Méditation :

« Concluez-en que désirer sous la nouvelle Loi vision ou révélation, ce n’est pas seulement faire une sottise, c’est offenser Dieu, puisque par là nos yeux ne sont pas uniquement fixés sur le Christ, sans chercher chose nouvelle.
Dieu en effet pourrait répondre : je vous ai dit tout ce que j’avais à dire, par la Parole qui est mon Fils. Fixez les yeux sur lui seul, car en lui j’ai tout établi, en lui j’ai tout dit, tout révélé, et vous trouverez là bien plus que tout ce que vous désirez et demandez. »

La Montée du Carmel par saint Jean de la Croix :
« Dieu nous a parlé par son Fils »

Pour retrouver les messages plus anciens, cliquez sur le bouton "Messages du Père" en haut du site ou cliquer sur le bouton ci-dessous

Utilisation des cookies

Ce site utilise des cookies pour assurer une meilleure expérience. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.