Bien le bonjour chers frères et sœurs,

En ce deuxième jeudi de l’Avent, dans le psaume: « Que tes œuvres, Seigneur, te rendent grâce et que tes fidèles te bénissent. »
Et dans l’évangile de ce jour : « Parmi ceux qui sont nés d’une femme, personne ne s’est levé de plus grand que Jean le baptiste; et cependant le plus petit dans le royaume des Cieux est plus grand que lui.»

28 novembre

Nous fêtons aujourd’hui saint André, premier appelé avec son frère Simon.
Rendons grâce à Dieu pour tous ceux et celles qui se sont mis à la suite du Christ et par lesquels la Bonne Nouvelle nous est parvenue.
Et devenons nous-mêmes les messagers de celui qui vient…..

P. Bruno

Texte de méditation :

« Dieu, voyant le monde ravagé par la crainte, agit sans cesse pour le rappeler à lui avec amour, le solliciter par la grâce, le soutenir par la charité, et l'envelopper de tendresse.
Il est impossible que l'amour ne voie pas ce qu'il aime ; voilà pourquoi tous les saints ont jugé sans valeur tout ce qu'ils avaient obtenu, s'ils ne voyaient pas le Seigneur.

Voilà pourquoi l'amour qui désire voir Dieu, s'il manque de jugement, a pourtant une piété ardente.

Voilà pourquoi Moïse ose dire : Si j'ai trouvé grâce à tes yeux, montre-moi ton visage. Et le psalmiste : Montre-moi ton visage. Enfin, c'est pour cela que les païens ont fabriqué des idoles : afin de voir de leurs yeux, au milieu de leurs erreurs, ce qu'ils adoraient. »

SERMON DE SAINT PIERRE CHRYSOLOGUE SUR L'INCARNATION
L'amour désire voir Dieu.

Pour retrouver les messages plus anciens, cliquez sur le bouton "Messages du Père" en haut du site ou cliquer sur le bouton ci-dessous

Utilisation des cookies

Ce site utilise des cookies pour assurer une meilleure expérience. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.