Bien le bonjour chers frères et sœurs,

En ce troisième mercredi de l’Avent, dans le psaume: « J’écoute : que dira le Seigneur Dieu ? Ce qu’il dit, c’est la paix pour son peuple et ses fidèles. »
Et dans l’évangile de ce jour : « Heureux celui qui ne trébuchera pas à cause de moi.»

16 decembre

Alors que son fils Tobie va entreprendre un long voyage périlleux, son père lui dit : « Maintenant, mon enfant, cherche-toi quelqu’un de sérieux pour compagnon de voyage. » (Tobie 5, 3)
Il est sûr que Marie et Joseph ont voyagé de Nazareth à Bethléem en compagnie de l’ange du Seigneur.
Et il est sûr que sur la route de nos vies nous cheminons sous la protection de notre ange gardien.
Si nous prêtons l’attention suffisante à ce bon compagnon de voyage, il est certain que nous ne trébucherons pas sur la route car le Seigneur « nous garde en toutes nos voies ».
Déjà nous voyons au loin briller les lumières de Bethléem, bon cheminement à chacun.

P. Bruno

Texte de méditation :

« Les prophètes annonçaient donc que Dieu serait vu des hommes, conformément au dire du Seigneur : Bienheureux les cœurs purs, ils verront Dieu.
Certes, selon sa grandeur et sa gloire inénarrable, nul ne peut voir Dieu et vivre, car le Père est insaisissable ; mais selon son amour, sa bonté et sa toute-puissance, il accorde à ceux qui l'aiment de voir Dieu, et c'est ce que prophétisaient les prophètes, car ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu….. Car, de même que ceux qui voient la lumière sont dans la lumière et participent à sa splendeur, ainsi ceux qui voient Dieu sont en Dieu et participent à sa splendeur. Car la splendeur de Dieu vivifie : ils participent donc à sa vie, ceux qui voient Dieu. »

TRAITÉ DE SAINT IRÉNÉE CONTRE LES HÉRÉSIES
Dieu sera vu des hommes.

Pour retrouver les messages plus anciens, cliquez sur le bouton "Messages du Père" en haut du site ou cliquer sur le bouton ci-dessous