Bien le bonjour chers frères et sœurs,

En ce quatrième mercredi de l’Avent, dans le psaume: « Seigneur, enseigne-moi tes voies, fais-moi connaître ta route. Dirige-moi par ta vérité, enseigne-moi. »
Et dans l’évangile de ce jour : « tous ceux qui apprenaient ces évènements les conservaient dans leur cœur et disaient : ‘Que sera-donc cet enfant ?’ En effet, la main du Seigneur était avec lui.»

16 decembre

Le croyant est invité à se mettre à l’école du Seigneur. A se laisser enseigner par lui. C’est le chemin de tout disciple : se mettre à la suite d’un maître pour recevoir de lui une discipline de vie.
Acceptons de laisser le Seigneur former en nous un cœur de disciples prompts à vivre de sa parole.

P. Bruno

Texte de méditation :

« Il y a un seul Dieu. Nous ne le connaissons pas autrement, frères, que par les saintes Écritures. Par conséquent, voyons tout ce que proclament les divines Écritures et reconnaissons tout ce qu’elles enseignent. Croyons le Père comme il veut être cru ; glorifions le Fils comme le Père veut qu’il soit glorifié ; et recevons le Saint-Esprit comme le Père veut qu’il soit donné. Ne voyons pas selon notre propre choix, ni d’après notre propre intelligence, ni en faisant violence aux dons de Dieu, mais de la façon que lui-même a voulu indiquer par les saintes Écritures. »

TRAITÉ DE SAINT HIPPOLYTE DE ROME CONTRE L'HÉRÉSIE DE NOET
« Le mystère aujourd'hui manifesté... »

Pour retrouver les messages plus anciens, cliquez sur le bouton "Messages du Père" en haut du site ou cliquer sur le bouton ci-dessous