Les produits alimentaires frais ou ultra frais ne sont que peu ou pas du tout redistribués auprès des populations les plus démunis.


Les structures spécialisées (banque alimentaire, resto du cœur . . .) pour des raisons de logistique ne distribuent que des produits secs ou des conserves.


Pendant de nombreuses années, à Aix en Provence les sœurs clarisses récupéraient auprès des commerçants et des grossistes  les produits frais proches de la limite de péremption, confectionnaient et distribuaient gratuitement aux nécessiteux chaque jour environ 40 à 60 repas. Pour des raisons de santé, la soeur a été obligé d'arrêter son activité.

Devant cette constatation, un groupe d’Aixois a décidé de reprendre la collecte et la distribution de ces denrées. Cette action sera effectuée dans le respect strict des normes et des règles d’hygiène régissant le transport et le stockage des denrées périssables.


Contact : André PIGHIERA Aix partage mail

 
Utilisation des cookies

Ce site utilise des cookies pour assurer une meilleure expérience. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.