Retrouvez ci-dessous la feuille paroissiale, que vous pouvez télécharger en cliquant ici ou dans la rubrique Bulletin Paroissial->Année en cours.
Livret de messe du 22 au 28 Juin 2020

Dons à nos Frères Chrétiens d' Orient.

Voici un message adressé à notre trésorier Bernard Heyraud , Mgr.Samir NASSAR, évêque maronite de Damas , qui met l'accent sur la situation désespérée des familles syriennes et sollicite un don pour la venue de l'enfant divin, à Noël.(cliquer sur l'image)

DONS NOEL Message de MgrNASSAR

Vos dons en chèque seront déductibles des impôts (voir ci-dessous).

Merci d'avance pour votre aide en faveur d'une population très durement éprouvée par onze ans de guerre.
Notre trésorier Bernard Heyraud se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Déduction fiscale:

Comme nous l'avions souhaité, il sera possible de déduire fiscalement vos dons, tant en chèques qu' en espèces, que vous pourrez effectuer à destination de Mgr NASSAR et de nos Frères Chrétiens d' Orient.
Vous recevrez, pour cela, en fin d' année, un reçu fiscal établi par l'Association Diocésaine.
Nous vous demandons simplement, pour des raisons de comptabilité, quelques soient la somme et le mode de versement choisis, de n'effectuer ce don qu'en une seule, ou éventuellement deux fois.
Les chèques doivent être rédigés à l'ordre de : AD Paroisse d'Eguilles.
N'oubliez pas de mentionner, que le don soit en chèque ou en espèces, si vous désirez obtenir, en fin d'année, un reçu fiscal.
Ces dons seront remis au Père Bruno ou à moi même, en précisant, encore une fois, qu'ils sont destinés à nos Amis Chrétiens d' Orient.
Par avance, Merci à Tous de votre compréhension, de votre aide, et, bien sûr, de vos Dons.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
B. Heyraud, trésorier.

Pour accéder au questionnaire préparatoire à la visite de notre évêque, cliquez sur l'image ci-dessous (vous pourrez ensuite le télécharger):

Visite Pastorale de notre évêque

11 octobre: Article mis à jour avec la lettre de Mgr Dufour.

A propos du rapport de la CIASE (Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Église)

Ce rapport a été rendu public ce mardi 5 octobre. Aux messes de ce week-end une lettre de Mgr Dufour a été lue et vous aurez bientôt un dépliant de la Conférence Episcopale Française sur le travail déjà mené dans notre pays.
Vous trouverez ci-dessous un autre document de la C.E.F à propos de cette question.
Réparer le mal fait, purifier notre Église, continuer à avancer courageusement sur ce chemin de la conversion… c’est là un chemin pour nous tous dans la prière.
Bien en union de prière avec vous tous dans ce moment difficile mais nécessaire.

P. Bruno Vidal

Lettre des évêques de France aux catholiques sur la lutte contre la pédophilie

Lettre de Mgr Dufour aux diocésains -Rapport de la CIASE 7-octobre-2021

Nouvelles du Père Bruno:

27/09/21: Le Père va mieux. On peut le voir aux Feuillades l'après-midi de 15h15 à 17h00 (ch 313).
24/09/21: L'opération s'est bien passée, heureusement en une seule fois, mais il a bien mal...Il vient d'être transféré aux Feuillades pour sa rééducation; nous ne connaissons pas encore les horaires de visite.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour ouvrir le document:

Indisponibilité du Père Bruno