Dons à nos Frères Chrétiens d' Orient.

Chers Amis Paroissiens
Comme promis, voici quelques nouvelles de notre action de Carême 2022 : elle a permis de récolter, malgré un contexte pas toujours favorable, la somme de 2775 euros qui ont fait des heureux autour de Mgr NASSAR, Evêque de Damas.
Malheureusement notre paroisse est de plus en plus isolée dans son soutien à cette cause, comme nous pouvons le constater à la lecture du mot de remerciement (ci joint) de Mgr NASSAR; et ce malgré la possibilité de déduire fiscalement ces dons; la triste multiplication des appels à la Charité n'y étant certainement pas pour rien.
Vous remerciant, une fois encore, de votre persévérance et de votre soutien, je reste, bien sûr, à votre disposition pour toute information complémentaire relative à notre démarche en faveur de Mgr NASSAR et de nos Frères Chrétiens de Syrie : cette aide, si minime soit-elle, leur est tellement indispensable.
Bernard Heyraud, trésorier.
06 22 00 49 88
PS : Mgr NASSAR attend notre aide et nous le fait savoir au travers de cette très belle prière de Saint JEAN PAUL II qu'il nous transmet.

Vos dons en chèque sont déductibles des impôts (voir ci-dessous).

Merci d'avance pour votre aide en faveur d'une population très durement éprouvée par onze ans de guerre.
Notre trésorier Bernard Heyraud se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Message de Mgr NASSAR (juin 2022):

Nassar juin 22

"Cher Père Bruno et Fidèles
Votre action de Carême 2022 prend un sens fort de partage chrétien, au moment où le monde tourne la page et oublie la Syrie.
Vous êtes parmi les rares qui n'ont pas oublié nos familles démunies au fond du trou.
Mgr NASSAR"

Nassar juin 22 2.jpeg

Déduction fiscale:

Comme nous l'avions souhaité, il sera possible de déduire fiscalement vos dons, tant en chèques qu' en espèces, que vous pourrez effectuer à destination de Mgr NASSAR et de nos Frères Chrétiens d' Orient.
Vous recevrez, pour cela, en fin d' année, un reçu fiscal établi par l'Association Diocésaine.
Nous vous demandons simplement, pour des raisons de comptabilité, quelques soient la somme et le mode de versement choisis, de n'effectuer ce don qu'en une seule, ou éventuellement deux fois.
Les chèques doivent être rédigés à l'ordre de : AD Paroisse d'Eguilles.
N'oubliez pas de mentionner, que le don soit en chèque ou en espèces, si vous désirez obtenir, en fin d'année, un reçu fiscal.
Ces dons seront remis au Père Bruno ou à moi même, en précisant, encore une fois, qu'ils sont destinés à nos Amis Chrétiens d' Orient.
Par avance, Merci à Tous de votre compréhension, de votre aide, et, bien sûr, de vos Dons.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
B. Heyraud, trésorier.

Messages précédents

Nassar4

Nassar3

Voici un message adressé à notre trésorier Bernard Heyraud , par Mgr.Samir NASSAR, évêque maronite de Damas , qui met l'accent sur la situation désespérée des familles syriennes.

Nassar janvier 2021 2