Bien le bonjour chers frères et sœurs,

En ce vendredi, dans l’Apocalypse, saint Jean nous dit : « l’ange me dit : prend (le livre), et dévore-le ; il emplira tes entrailles d’amertume mais dans ta bouche il sera doux comme le miel. » (Ap 10, 9)
Et dans l’évangile de ce jour : « Jésus déclarait : il est écrit : Ma maison sera une maison de prière. Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits.» (Lc 19, 46)

20 novembre

Nous avons vu Jésus heureux de se rendre dans la maison de Zachée pour y apporter le salut. Et aujourd’hui, dans le temple, nous le voyons chasser les vendeurs et leur commerce.
De quelle façon habitons-nous notre maison, et qu’en faisons-nous ?
De quelle façon habitons-nous nos églises, et qu’en faisons-nous ?
Et si nous profitions de cette journée pour faire un peu de ménage dans nos lieux de vie afin qu’ils soient non pas cavernes de brigands mais maisons de prière ?

P. Bruno

PS: Le Père Bruno mettra une image dans chacun de ses mots du jour; si vous avez une image ou une photo symbolisant l'espérance à proposer, n'hésitez pas à le faire en l'envoyant par mail au Père  Bruno accompagnée d'un mot expliquant pourquoi elle évoque, selon vous, l'espérance. Il la mettra alors dans un de ses messages.

Pour retrouver les messages plus anciens, cliquez sur le bouton "Messages du Père" en haut du site ou cliquer sur le bouton ci-dessous

messages du Père Vidal