Bien le bonjour chers frères et sœurs,

En cette nuit de la Nativité, dans le psaume: « Les arbres des forêts dansent de joie devant la face du Seigneur, car il vient, il vient pour juger la terre. »
Et dans l’évangile de ce jour : « alors l’ange leur dit : ‘Ne craignez pas, car voici que je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera une grande joie pour tout le peuple : aujourd’hui, dans la ville de David, vous est né un Sauveur, qui est le Christ.»

24 decembre

La joie du ciel et la joie de la terre se rejoignent devant ce petit enfant de la crèche. Joie qui saisit toute la création devant son Seigneur et Sauveur.
En ce soir de Noël entrons dans la danse avec tout ce qui est créé devant Celui de qui nous tenons la vie et l’existence.

P. Bruno

Texte de méditation :

« Homme, éveille-toi : pour toi, Dieu s’est fait homme. Réveille-toi, ô toi qui dors, relève-toi d’entre les morts, et le Christ t’illuminera. Pour toi, je le répète, Dieu s’est fait homme.
Tu serais mort pour l’éternité, s’il n’était né dans le temps. Tu n’aurais jamais été libéré de la chair du péché, s’il n’avait pris la ressemblance du péché. Tu serais victime d’une misère sans fin, s’il ne t’avait fait cette miséricorde. Tu n’aurais pas retrouvé la vie, s’il n’avait pas rejoint ta mort. Tu aurais succombé, s’il n’était allé à ton secours. Tu aurais péri, s’il n’était pas venu.
Célébrons dans la joie l’avènement de notre salut et de notre rédemption. Célébrons le jour de fête où, venant du grand jour de l’éternité, un grand jour éternel s’introduit dans notre jour temporel et si bref. »

SERMON DE SAINT AUGUSTIN POUR NOËL
Éveille-toi

Pour retrouver les messages plus anciens, cliquez sur le bouton "Messages du Père" en haut du site ou cliquer sur le bouton ci-dessous