Bien le bonjour chers frères et sœurs,

En ce jour de la Nativité, dans le psaume: « La terre tout entière a vu la victoire de notre Dieu. Acclamez le Seigneur, terre entière, sonnez, chantez, jouez. »
Et dans l’évangile de ce jour : « Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.»
Nous venons nous prosterner devant l’enfant de la crèche avec tous ceux qui « croient en son nom ».

25 decembre

C’est le temps de la contemplation et de l’adoration.
C’est le temps de la foi. De la confession de foi.
Au cœur de ce monde et devant la crèche nous proclamons que Dieu se fait Père en son Fils unique pour que tous soient sauvés et entrent dans la jubilation.

P. Bruno

Texte de méditation :

« Notre Sauveur, mes bien-aimés, est né aujourd'hui : réjouissons-nous ! Il n'est pas permis d'être triste, lorsqu'on célèbre l'anniversaire de la vie. Celui-ci détruit la crainte d'avoir à mourir, il nous donne la joie de l'éternité promise.
Personne n'est tenu à l'écart de cette allégresse, car le même motif de joie est commun à tous. Notre Seigneur, chargé de détruire le péché et la mort, n'ayant trouvé personne qui en fût affranchi, est venu en affranchir tous les hommes. Que le saint exulte, car il approche du triomphe. Que le pécheur se réjouisse, car il est invité au pardon. Que le païen prenne courage, car il est appelé à la vie.
En effet, le Fils de Dieu, à la plénitude des temps fixée dans la profondeur impénétrable du plan divin, a épousé la nature humaine pour la réconcilier avec son Créateur ; c'est ainsi que le démon, inventeur de la mort, allait être vaincu par cette nature même qu'il avait vaincue. »

SERMON DE SAINT LÉON LE GRAND POUR NOËL

Pour retrouver les messages plus anciens, cliquez sur le bouton "Messages du Père" en haut du site ou cliquer sur le bouton ci-dessous