Corse reduit

Alors que le soir tombe sur Zilia, la Corse et mes vacances, ce petit mot pour vous dire combien j’ai été heureux de rencontrer une population accueillante et riche de ses coutumes. Il est beau de voir combien une terre marque ses habitants.

J’ai aussi rencontré une Église portée par ses traditions et tendue vers l’avenir avec certes confiance mais aussi incertitude….. Plus de prêtres dans les villages, peu de messes pour rassembler la communauté, peu de catéchisme, une Église vieillissante mais habitée par la richesse de ses confréries et de ses traditions…..

Pour moi du repos et de l’émerveillement devant cette « île de beauté »……

Joie de voir Pierre Bertoni si heureux dans son milieu et si prêt à servir son Église diocésaine.

A très bientôt de vous revoir toutes et tous dans notre paroisse.

Père Bruno VIDAL

Ci-dessous un message du Père Bruno, quelques images et deux petites vidéos à visionner en cliquant sur les miniatures

Chers paroissiens et paroissiennes,
Après un séjour dans l’extrême sur de l’île en voici un bref aperçu. Que de contrastes dans ces paysages qui révèlent tous la beauté de cette île….
Amitiés et bon souvenir à tous.
Père Bruno Vidal

Quelques vues de la Corse:

charcuterie Corse reduit Eglise Corte reduitmaquis Corse reduit
C
harcuterie corse                                                                 Eglise Corte                                          Maquis corse

place Ajaccio nocturne reduitpointe Bonifaccio reduitpresbytre Corte reduit
P
lace Ajaccio (noxturne)                                   Pointe de Bonifaccio                                          Presbytère de Corte

Message de remerciement Pierre BERTONI

Ajaccio1

Vues de la baie d’Ajaccio vue depuis les « Iles sanguinaires »

Ajaccio2