Bien le bonjour chers frères et sœurs,

En ce premier lundi de l’Avent, dans le psaume: « mais sur toute la terre en paraît le message et la nouvelle, aux limites du monde. »
Et dans l’évangile de ce jour : « venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent.»

30 novembre

Nous fêtons aujourd’hui saint André, premier appelé avec son frère Simon.
Rendons grâce à Dieu pour tous ceux et celles qui se sont mis à la suite du Christ et par lesquels la Bonne Nouvelle nous est parvenue.
Et devenons nous-mêmes les messagers de celui qui vient…..

Un texte à méditer :

Le sens de l’Avent

« Du fait que ce mystère est revécu chaque année par l’Église, nous sommes exhortés à rappeler sans cesse le souvenir de tant d’amour  envers nous. Cela nous enseigne aussi que l’avènement du Christ n’a pas profité seulement à ceux qui vivaient à l’époque du Sauveur, mais que sa vertu devait être communiquée aussi à nous tous ; du moins si nous voulons, par le moyen de la foi et des sacrements, accueillir la grâce qu’il nous a méritée et diriger notre vie selon cette grâce en lui obéissant.
L’Église nous demande encore de comprendre ceci : de même qu’il est venu au monde une seule fois en s’incarnant, de même, si nous enlevons tout obstacle de notre part, il est prêt à venir à nous de nouveau, à toute heure et à tout instant, pour habiter spirituellement dans nos cœurs avec l’abondance de sa grâce. »
Lettre pastorale de saint Charles Borromée

PS: Le Père Bruno mettra une image dans chacun de ses mots du jour; si vous avez une image ou une photo symbolisant l'espérance à proposer, n'hésitez pas à le faire en l'envoyant par mail au Père  Bruno accompagnée d'un mot expliquant pourquoi elle évoque, selon vous, l'espérance. Il la mettra alors dans un de ses messages.

Pour retrouver les messages plus anciens, cliquez sur le bouton "Messages du Père" en haut du site ou cliquer sur le bouton ci-dessous

Bien le bonjour chers frères et sœurs,

En ce samedi, dans l’Apocalypse, saint Jean nous dit : « la nuit aura disparu, ils n’auront plus besoin de la lumière d’une lampe ni de la lumière du soleil, parce que le Seigneur Dieu les illuminera. »
Et dans l’évangile de ce jour : « restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme.»

28 novembre

Demain commence la nouvelle année liturgique avec le premier dimanche de l’Avent.
Bien mieux que le « Black Friday » nous avons le « First purple Sunday ».
Il ne s’agit pas de se ruer dans des commerces pour dépenser, mais d’accueillir en nous celui qui vient nous enrichir….
Bon temps de l’Avent à vous tous et toutes et à bientôt…..

Bien le bonjour chers frères et sœurs,

En ce vendredi, dans l’Apocalypse, saint Jean nous dit : « alors j’ai vu un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier jour et la première terre s’en étaient allés et, de mer, il n’y en a plus. »
Et dans l’évangile de ce jour : « Voyez le figuier et tous les autres arbres : dès qu’ils bourgeonnent, vous savez que l’été est tout proche. De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le royaume de Dieu est tout proche.»

27 novembre
(Photo présentée par Philippe)

Ils sont tout proches, les jours de lumière. Nous les attendons, nous les espérons, nous les devinons poindre à l’horizon de nos vies….
Alléluia.

Bien le bonjour chers frères et sœurs,

En ce jeudi, dans l’Apocalypse, saint Jean nous dit : « Alléluia ! Le salut, la gloire, la puissance à notre Dieu. Ils sont vrais, ils sont justes, ses jugements. »
Et dans l’évangile de ce jour : « les hommes mourront de peur dans l’attente de ce qui doit  arriver, car les puissances des cieux seront ébranlées…. Quand ces évènements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche ?»

26 novembre
(Photo présentée par Philippe)

Que nous disent les évènements de ce temps ? Y voyons-nous la lutte entre les enfants de la Lumière et les enfants de s ténèbres ? Y voyons-nous déjà percer la victoire du Christ, Celui qui nous dit : « N’ayez pas peur, j’ai vaincu le monde ? »
Nous le savons : la rédemption approche !

Bien le bonjour chers frères et sœurs,

En ce mercredi, dans l’Apocalypse, saint Jean nous dit : « Grandes, merveilleuses, tes œuvres, Seigneur Dieu, souverain de l’univers ! »
Et dans l’évangile de ce jour : « On portera la main sur vous…. Cela vous amènera à rendre témoignage. Mettez-vous donc dans l’esprit que vous n’avez pas à vous préoccuper de votre défense. C’est moi qui vous donnerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront ni résister ni s’opposer.»

25 novembre
(Photo présentée par Gérard : icône de la Miséricorde)

Aujourd’hui émerveillons-nous devant les œuvres de Dieu, devant leur infinie beauté. Laissons nos cœurs déborder de cette joie des enfants du Dieu d’amour.
Que sont les œuvres humaines devant cela ?