A l’occasion de l’année Laudato Si proposée par le Pape François, le diocèse d'Aix et Arles, sur une initiative des paroisses du Pont de l’Arc et d’Arles, vous invite à

une journée de pèlerinage le samedi 3 Octobre 2020
                              autour d’EYGUIERES dans le parc naturel régional des Alpilles.

Nous serons conduits par notre Archevêque, pour prier ensemble, méditer l’encyclique du Pape (cliquez sur l'image)  et écouter un grand Témoin.

Laudato si

Ce sera également l’occasion de partager nos initiatives individuelles et paroissiales pour la transition écologique.

• Rendez-vous à 9 h, à côté du cimetière d'EYGUIERES (à l’Est des Alpilles).

Après une prière et une parole de lancement de Monseigneur DUFOUR, nous nous regrouperons par chapitres composés de personnes d'horizons divers, pour enrichir les échanges, puis nous cheminerons ensemble, en partageant et en priant, le long du canal de de la Vallée des Baux, puis dans la campagne des Alpilles.

• A la mi-journée, nous pique-niquerons sous les pins, au pied des Alpilles, et entendrons le témoignage de Ludovic de Labaubie, fondateur de l'éco-hameau solidaire de St François **, de Draguignan
  • Au retour, nous échangerons et méditerons le chapelet, puis notre Archevêque clôturera le pèlerinage par une bénédiction et un envoi en paroisses, vers 16 h 30 - 17 h.

Pour vous inscrire à la journée et obtenir tout renseignement , écrivez à :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..