Le nom de Dieu est Miséricorde

Misericorde

Pour ce Carême 2021 qui nous prépare aux fêtes pascales nous cheminerons avec deux visages de Dieu :

Dieu est miséricorde

Dieu a un cœur de Père.

Après les dernières déclarations venant de Matignon, nous faisons partie des « départements sous surveillance » qui verront leur situation précisée au cours de la semaine prochaine.
Quoi qu’il en soit le couvre-feu à 18h00 reste maintenant jusqu’à nouvel ordre….

Nos rencontres de Carême se feront donc à l’église, aux dates fixées, de 14h00 à 15h30, suivies de la célébration de la messe.

La boite pour la solidarité envers les chrétiens d’Orient sera présente à chacune de de nos rencontres pour que nous puissions garder ce geste de fraternité.

Merci de votre générosité.

Attention : pour la rencontre 0 du 1er mars, présentation du thème, ce sera de 14h00 à 15h00 et la célébration de la messe à 15h00.

Dates des rencontres :

Lundi 1er mars : rencontre 0 : présentation du thème de la miséricorde par P. Bruno.

Lundi 8 mars : rencontre 1 : P. de Dreuille : texte de l’Annonciation (Luc 1,26-38) et de la Visitation (Luc 1, 39-56). Première réflexion sur la lettre « Patris corde ».

Vendredi 19 mars : rencontre 2 : P. de Dreuille: texte de la veuve de Naïn (Luc 7, 11-17) et de la pécheresse pardonnée (Luc 7, 36-50). Deuxième réflexion sur la lettre « Patris corde ».

Lundi 22 mars : rencontre 3 : P. de Dreuille : texte du bon Samaritain (Luc 10, 29-37). Troisième réflexion sur la lettre « Patris corde ».

Semaine du 29 mars au 4 avril : semaine sainte

Lundi 5 avril : rencontre 4: P. de Dreuille : texte d’Emmaüs (Luc 24, 13-35). Quatrième réflexion sur la lettre « Patris corde ».

Lundi 12 avril : rencontre 5 : P. de Dreuille : texte du fils prodigue (Luc 15, 11-32). Cinquième réflexion sur la lettre « Patris corde ».

Merci de votre générosité.

BON CARÊME