Vous n'avez pas pu assister au chemin de croix?
Vous y avez participé, mais vous souhaitez le méditer?
Retrouvez, le texte du chemin de croix en cliquant sur l'image ci-dessous:

Ce magnifique et intense Chemin de Croix qui sort de l’ordinaire nous est présenté par le Cardinal Danneels :
« La passion de Jésus n’est pas seulement le récit en images émouvant qui suscite la compassion du cœur. Car sous les apparences d’un drame humain et historique, se cache un drame cosmique : celui du combat entre le bien et le mal, entre Dieu et son adversaire, Satan. Ces images ne sont pas seulement le film d’une tragédie humaine, mais aussi celui d’un drame qui marque l’histoire de Dieu avec les hommes.
A chaque page, ce petit Chemin de Croix évoque ce drame.
L’auteur veut nous dire à chaque page : regardez en profondeur. Il y a bien d’autres choses à voir que ce que vous voyez avec les yeux du corps. Regardez plutôt avec les yeux de l’âme, les yeux de la foi. Vous verrez ce que vous ne voyez pas. Car « l’essentiel est invisible ».
La passion du Christ, ce n’est pas seulement le meurtre d’un innocent, c’est le combat du Fils de Dieu en prise avec le mal.
C’est l’histoire de celui qui a voulu passer par la mort pour la terrasser et pour nous faire passer tous de la mort à la vie.
Que l’auteur de ce petit livre soit remercié parce qu’il nous aide à passer du visible à l’invisible et à entrer merveilleusement dans la prière.
Car en nous offrant ces confrontations entre celui qui nuit – Satan – et celle qui console – Marie – ce livre nous ouvre à autant de prières adressées à notre Sauveur. »
Cardinal Danneels

couverture