Le Clos Ste Thérèse

Durant de nombreuses années, le Clos a été un lieu important de la vie de la paroisse d'Eguilles-Célony (Kermesses, préparation au mariage, scoutisme, messes en plein air, etc…).

Le Clos est situé Chemin de la Paix, à la sortie d'Eguilles en direction de Rognes.

Une association a été recréée pour promouvoir ce lieu d'exception dont bénéficie la paroisse.

clos1 clos2

L’Association des Amis du Clos Sainte Thérèse

« L’homme est la route de l’Église »

Le 25 décembre 1961 Jean XXIII convoquait le Concile Vatican II afin de promouvoir le développement de la foi catholique, d’assurer le renouveau moral de la vie chrétienne et d’adapter l’Eglise aux besoins du temps présent.
Notre association veut s’inscrire dans le développement intégral de l’homme dans toutes ses dimensions pour son épanouissement, dans le respect de l’écologie intégrale voulue par le Pape François.

Objectifs de l’Association des Amis du Clos Sainte Thérèse :

Créer, organiser, faire fonctionner, entretenir, favoriser et développer toutes activités d’éducation, d’échanges permettant notamment le lien social, l’accueil, l’assistance, l’enseignement, en lien avec les orientations pastorales de la paroisse d’Eguilles. Elle poursuit cet objet par tous les moyens utiles conformes à la législation en vigueur.
Nous souhaitons que le Clos Ste Thérèse soit un lieu d’accueil intérieur et extérieur, de ressourcement, d’ouverture aux plus jeunes, de partage, dans un esprit missionnaire d’évangélisation et de charité.

Le bureau de l'association

PHOTO equipe clos

Quelques soutiens précieux

Soutiens 1Soutiens 2 PHOTO Pere Franck

Devenez adhérents

Que signifie adhérer à une association ?

• Adhérer à une association, c'est choisir de prendre part à son fonctionnement, entre autres participation aux assemblées générales.

Quels sont les droits des membres d'une association ?
Les membres d'une association ont le droit :

• D’assister aux assemblées générales, sous réserve d’être a jour de leur cotisation. Corrélativement, celle-ci doit faire en sorte de leur envoyer des convocations ;
  • De bénéficier des avantages et prestations prévus dans les statuts.
  • De réclamer un fonctionnement des organes de l'association conforme aux statuts ;
  • D’obtenir des informations sur la gestion associative.

Pour adhérer, falshez le QR code ci-dessous ou cliquez dessus

Association
Les Amis du Clos Sainte Thérèse