servant messe

La paroisse d'Eguilles accueille tous les servants de messe garçons ainsi qu'aux filles qui participent au bon déroulement de la liturgie.

Les tâches des servants et servantes se répartissent comme suit:

• les servants s'occupent de l'autel
  • Les servantes s’occupent de la distribution des feuilles de chants et informations de la paroisse ; elles prennent en charge la procession des lumières et du partage de la paix. Elles participent à la procession de la communion en portant les petits cierges de l’autel. Elles peuvent lire les lectures, le psaume, la prière universelle aux messes des familles.
Pour l'église St Julien à Eguilles:
Inscriptions:

Pour participer au service, les servants/servantes doivent au préalable s'inscrire à l'aide des documents ci-dessous :
                  Autorisation droit à l'image
                  Fiche d'inscription servants d'autel 2023-2024
                  Programme des servants/servantes
                  Règle d'or des servants/servantes 2023-2024
                  Prière des servants 2023
                  Les 5 fidélités du servant

Protocole simplifié des servants de messe

Protocole simplifié des servantes de messe

Contacter le Père Franck De Marc (jusqu'au 01 Septembre) pour plus de renseignements.

Reprise du service d'autel:

La reprise du service d'autel aura lieu pour la messe du 3 septembre 2023 à Eguilles

La réunion de rentrée aura lieu le 10 Septembre 2023 après la messe de 11h à la salle Rosa Maria à Eguilles.