Présentation Service Evangélique des Malades

‘J’avais faim et tu m’as donné à manger’, dit le Seigneur Jésus à ceux qui ont servi leurs frères dans la nécessité.

‘J’étais malade et tu m’as visité’ continue-t-il en s’adressant à ceux qui sont allés à la rencontre de leurs frères et sœurs isolés par la défaillance de leur santé, leur hospitalisation en maison de soins ou de retraite.

Le SEM est une activité enracinée dans la vie de la paroisse et rassemble des personnes bénévoles désireuses de visiter les personnes âgées et malades. Chaque équipe peut ainsi être officiellement reconnue et admise au sein d’un établissement de santé selon les termes d’une convention qui unit le diocèse et la direction de l’établissement. Elle s’occupe de visiter les personnes désireuses de partager et célébrer leur foi chrétienne autour de différents temps de prière dont la messe. Elles sont accompagnées par le prêtre de la paroisse.

- Maison de retraite La Calèche . Responsable : Claudine BOSC , Téléphone : Pastorale tel1
- Centre de soins Les Feuillades - Sibourg , Responsable : Marie France DIENOT , Téléphone : Pastorale tel2
- Maison de retraite Sainte Victoire , Responsable : Dominique ALLARD , Téléphone  : 06 89 30 97 33

Pour tout renseignement, écrire à la paroisse