La Parole de Dieu de ce jour
« Bien-aimés, vous tous, les uns envers les autres, prenez l’humilité comme tenue de service. » (Lecture de la première lettre de saint Pierre)
« Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout l’Évangile. Le Seigneur travaillait avec eux…. » (Évangile selon saint Marc)
Dieu appelle, Dieu choisit, Dieu envoie des hommes et des femmes de par le monde afin qu’ils « proclament l’Évangile à toutes les nations ».
C’est l’envoi en mission des Douze, c’est l’envoi en mission des Soixante-douze, c’est l’envoi en mission de ceux que Dieu a mis à part pour la proclamation.
Depuis l’appel des premiers disciples au bord du lac de Tibériade jusqu’à aujourd’hui, Dieu appelle des ouvriers pour une moisson abondante.
Le grand champ à moissonner est celui de l’humanité « qui gémit dans les douleurs d’un enfantement qui dure encore… »
Et ce Dieu qui appelle fait à chacun les dons nécessaires pour sa mission.
« Les dons de la grâce sont variés, mais c’est le même Esprit. Les services sont variés, mais c’est le même Seigneur. Les activités sont variées, mais c’est le même Dieu qui agit en tout et en tous. À chacun est donnée la manifestation de l’Esprit en vue du bien » (I Co 12, 4- 7)
Cet Esprit Saint que nous avons reçu au baptême fait de chacun de nous des ouvriers de la vigne du Seigneur.
Ce temps pascal nous offre la possibilité de reprendre courage et force dans la mission qui est celle de chacun de nous selon les dons du saint Esprit.
Les paroles de saint Paul à son frère Timothée sont bien pour nous aujourd’hui :
« Bien-aimé, je te le rappelle, ravive le don gratuit de Dieu, ce don qui est en toi depuis que je t’ai imposé les mains. Car ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force… »
Deuxième lettre de Saint Paul apôtre à Timothée (1,6-8. 13-14)
Bonne fête aux Marc….
Votre Curé
Pour retrouver les messages plus anciens, cliquez sur le bouton "Messages du Père" en haut du site ou cliquer sur le bouton ci-dessous
Pour retrouver les exercices cliquez sur le bouton ci-dessous