La Parole de Dieu de ce jour 

« Voici que je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. » (Lecture du livre des Actes des Apôtres)

« Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif. » (Lecture de l’Évangile de saint Jean)

Syméon et Etienne ont l’un comme l’autre pu voir venir la mort avec sérénité car leurs yeux ont vu le salut de Dieu et le Fils de l’homme debout à la droite du Père.
Dans la synagogue de Capharnaüm Jésus proclame qu’il est le pain de vie : « Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. » (Jean 6, 51).

Paul dira aux habitants de Philippe : « Pour nous, notre cité se trouve dans les cieux, d’où nous attendons ardemment comme sauveur, le Seigneur Jésus Christ. » (Philippiens 3, 20)

La Parole de Dieu de ce jour nous invite à méditer sur le sens de la vie et le sens de la mort. En fait à méditer sur ce qu’est notre destinée dernière, dans la gloire de Dieu.
Pour le chrétien la mort devient un passage, certes avec son poids de peine et de tristesse, mais un passage habité par l’espérance : nous rejoindrons la demeure préparée pour nous par le Christ.

Lever soleil4

Alors, quelle est ma manière de vivre aujourd’hui ? Quelle est ma manière de me préparer à la rencontre avec le Vivant pour l’éternité ?
Est-ce que chacune de mes journées est déjà une ébauche de la vie d’un citoyen des cieux ?

POUR MOI, VIVRE C’EST LE CHRIST, s’exclamera saint Paul, qui fut lui-même le persécuteur d’Etienne et des chrétiens.

Votre Curé

Encadre27
Encadre28

Pour retrouver les messages plus anciens, cliquez sur le bouton "Messages du Père" en haut du site ou cliquer sur le bouton ci-dessous

 messages du Père Vidal

Pour retrouver les exercices cliquez sur le bouton ci-dessous

 exercices du Père Vidal

Utilisation des cookies

Ce site utilise des cookies pour assurer une meilleure expérience. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.