La Parole de Dieu de ce jour
« Comprends-tu ce que tu lis ? L’autre lui répondit : comment le pourrais-je s’il n’y a personne pour me guider ? » (Lecture du livre des Actes des Apôtres)
« Il est écrit dans les prophètes : ils seront tous instruits par Dieu lui-même. Quiconque a entendu le Père et reçu son enseignement vient à moi. » (Lecture de l’Évangile selon saint Jean)
Sur la route de Damas, Philipe, à partir des Écritures, instruit l’eunuque de la reine Candas. Et Jésus nous dit que c’est Dieu lui-même qui enseigne ceux qui viennent au Christ.
Bien que la foi soit un don de Dieu, dons gratuit par excellence, le chrétien est appelé à « l’instruction religieuse ».
A progresser dans l’intelligence des Écritures, dans la compréhension du mystère de Dieu, qui ne sera parfaite que dans la vision béatifique du Seigneur notre Créateur.
Tout en se laissant faire par Dieu comme l’argile se laisse façonner par le potier, le disciple est celui qui se met humblement à l’école de son Seigneur.
Nous sommes tous invités à travailler à cette formation de l’intelligence de la foi. Les premiers chrétiens étaient fidèles à l’enseignement des Apôtres. Et nous aujourd’hui, quelle est la façon dont nous nous formons dans la foi ? Quelles sont nos lectures chrétiennes, comment la vie des saints est-elle un lieu de notre édification et de notre transformation ? Comment accueillons-nous la doctrine de notre Église ? Quelle est notre fréquentation des Écritures ? (puissent nos petits exercices quotidiens nous y aider !!!). Quel est le dernier ouvrage de réflexion chrétienne que j’ai lu ?
Profitons de ce temps où nous avons un peu plus de temps pour fortifier notre intelligence de la foi.
Bon courage
Votre Curé
Pour retrouver les messages plus anciens, cliquez sur le bouton "Messages du Père" en haut du site ou cliquer sur le bouton ci-dessous
Pour retrouver les exercices cliquez sur le bouton ci-dessous