Reconfinement et messes de la Toussaint

Malgré le confinement qui a pris effet ce vendredi 30 octobre, les célébrations eucharistiques pour la Toussaint sont autorisées, sous surveillance policière, en raison des attentats de Nice.
Pour notre paroisse, nous aurons donc les offices habituels d’un Week end, à savoir :

  • Samedi 31 messe à 18h30 à Eguilles
  • Dimanche 1er Novembre, messe à 9h30 à Célony, messe à 11h et à 18h à Eguilles.

Le 2 novembre, la messe des défunts pourra être célébrée à 18h30 à EGUILLES pour nos fidèles défunts et avec possibilité aux paroissiens d'y participer.
Cependant, hélas, nous n’aurons plus de célébrations eucharistiques ensuite, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Mais l’église reste ouverte. En allant faire nos courses, nous pouvons en profiter pour prendre un petit moment de prière.

N’oublions pas cependant que nous pouvons, par téléphone, joindre telle ou telle personne en situation de solitude ou de maladie, afin de lui apporter un peu de réconfort et d’amitié en cette période de confinement. L’ATTENTION FRATERNELLE NE SE CONFINERA JAMAIS.

Les confessions du samedi 31 sont donc malheureusement annulées et j’invite chacun à prier chez lui lundi soir pour ses défunts.

Nous verrons durant ce nouveau confinement, comment proposer sur notre site paroissial, des temps de réflexion, de prière etc…

D’autre part, au monastère, je continuerai de prier et de célébrer pour notre paroisse :

  • Chaque matin, de 7h à 7h30, j’aurai un temps de prière silencieuse, en lien avec vous tous.
  • A 7h30 je prierai l’office des laudes avec sœur Magdalena, suivies de la célébration de la messe à laquelle nous prierons pour notre paroisse et notre pays.

Dans lettre aux Philippiens, Paul écrit :

« Et, dans ma prière, je demande que votre amour vous fasse progresser de plus en plus dans la pleine connaissance et en toute clairvoyance pour discerner ce qui est important.
Ainsi, serez-vous purs et irréprochables pour le jour du Christ, comblés du fruit de la justice qui s’obtient par Jésus Christ, pour la gloire et la louange de Dieu. »

C’est cette intention qui habite mon cœur de curé dans lequel vous êtes tous unis dans la foi, l’espérance et la charité.

Père Bruno

Utilisation des cookies

Ce site utilise des cookies pour assurer une meilleure expérience. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.