Bien le bonjour chers frères et sœurs,

Dans l’évangile de ce jour Jésus nous dit qu’il ne nous sera possible d’être ses disciples que si nous renonçons à tout ce que nous avons pour le suivre.
L’acte de foi  est exigeant et peut-être que ce que nous vivons est invitation pour chacun de nous à voir à quels renoncements il est appelé dans la suite du Christ.
Méditons cette catéchèse baptismale de saint Cyrille de Jérusalem :
« C’est au sujet de cette foi qu’il est dit : Si vous aviez la foi gros comme un grain de moutarde. En effet un grain de moutarde est tout petit, mais brûlant d’énergie ; semé dans un étroit espace, il étend de grands rameaux si bien qu’après avoir grandi, il peut même offrir de l’ombre aux oiseaux. De même la foi, dans une âme, accomplit les plus grandes choses en un petit moment. L’âme en effet, quand elle est éclairée par la foi, se représente Dieu et le contemple autant qu’elle en est capable. Elle embrasse les limites de l’univers et, avant la fin des temps, elle voir déjà le jugement et l’accomplissement des promesses. Toi donc, possède cette foi qui dépend de Dieu et qui te porte vers lui ; alors tu recevras de lui cette foi qui agit au-delà de forces humaines. »

Jour 6

« Et vous, le givre et la rosée, bénissez le Seigneur » (Cantique de Daniel 3)

Belle journée à tous

P. Bruno

PS: Le Père Bruno mettra une image dans chacun de ses mots du jour; si vous avez une image ou une photo symbolisant l'espérance à proposer, n'hésitez pas à le faire en l'envoyant par mail au Père  Bruno accompagnée d'un mot expliquant pourquoi elle évoque, selon vous, l'espérance. Il la mettra alors dans un de ses messages.

Pour retrouver les messages plus anciens, cliquez sur le bouton "Messages du Père" en haut du site ou cliquer sur le bouton ci-dessous

 messages du Père Vidal

Utilisation des cookies

Ce site utilise des cookies pour assurer une meilleure expérience. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.