Bien le bonjour chers frères et sœurs,

« Marie, cependant, retenait tous ces événements et les méditait dans son cœur. » (Luc 2, 19)
Marie nous est présentée ici comme la femme de l’intériorité. Celle qui, tout en restant attentive aux évènements qui se passent, reste dans l’accueil méditatif et contemplatif de ce qu’ils portent.
Elle n’est pas dans le verbiage, dans l’excitation, dans l’agitation désordonnée.
Elle a accueilli la Parole de Dieu, y a donné son consentement le plus entier. Et son cœur est en paix.
Elle est dans cette immense sérénité de celle qui peut dire avec saint Paul « Je sais en qui j’ai mis mon espérance ».
En ce jour où la prière nous tourne vers Marie demandons-lui cette sérénité du cœur. Demandons-lui que les tempêtes de ce monde ne viennent pas troubler la fermeté de notre foi mais nous poussent à l’audace confiante.

7 novembre

(Photo présentée par Marie-Claude et Bernard)

P. Bruno

PS: Le Père Bruno mettra une image dans chacun de ses mots du jour; si vous avez une image ou une photo symbolisant l'espérance à proposer, n'hésitez pas à le faire en l'envoyant par mail au Père  Bruno accompagnée d'un mot expliquant pourquoi elle évoque, selon vous, l'espérance. Il la mettra alors dans un de ses messages.

Pour retrouver les messages plus anciens, cliquez sur le bouton "Messages du Père" en haut du site ou cliquer sur le bouton ci-dessous

 messages du Père Vidal

Utilisation des cookies

Ce site utilise des cookies pour assurer une meilleure expérience. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.