Frères et Sœurs bien-aimés

Le mercredi 25 mars, jour de l’Annonciation, selon la proposition des Evêques de France, je ferai sonner les cloches de notre église paroissiale dix minutes.

Au même moment chacun de nous est invité à mettre à sa fenêtre une ou plusieurs bougies en signe d’espérance et de témoignage de la confiance en Dieu qui nous habite.

En même temps :

 Quand les cloches sonneront, le 25 mars, à 19h30, que chaque disciple de Jésus, dans sa maison, ouvre sa Bible (ou son ordinateur) et lise, seul ou en famille, le récit de l’Annonciation, dans l’Évangile selon saint Luc, chapitre 1, versets 26 à 38.

 Chaque jour je vais ouvrir et fermer les portes de notre église car je tiens à ce que ce soit le signe que nous ne nous barricadons pas dans la peur.

En allant faire vos courses (muni de l’attestation sur l’honneur) dans le village, passez prendre un petit moment de prière (pas plus de vingt personnes à la fois et bien espacés les uns des autres). Que notre église ne reste pas vide…… vous pourrez aussi de cette manière vous procurer des veilleuses pour mettre à vos fenêtres ce 25 mars.

Un petit texte à méditer :

« Alors, toute la prétention de l’orgueil s’écroule. Il ne te reste plus rien, pauvre homme, dont tu puisses te vanter, où tu puisses mettre ta fierté et ton espérance. Il ne te reste qu’à mortifier tout ce que tu possèdes, qu’à chercher dans le Christ ta vie future. Nous l’avons par avance, nous y sommes déjà, puisque nous vivons entièrement par la grâce que Dieu nous donne. » (Homélie de saint Basile sur l’humilité). »

 Que la grâce de Dieu nous accompagne en ce temps. Pensons à téléphoner à telle ou telle personne que nous savons seule pour échanger quelques paroles d’amitiés avec elle ou pour lui proposer de faire ses courses si elle est âgée…

Inventons des gestes de solidarité dans le respect des règles du confinement…

En union de prière

Votre curé

Utilisation des cookies

Ce site utilise des cookies pour assurer une meilleure expérience. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.