Bien le bonjour chers frères et sœurs,

Saint Jean nous invite à entrer dans cette révélation (apocalypse) de Jésus Christ qui va nous conduire à sa célébration comme Roi de l’univers dimanche prochain.
Une semaine avec le Christ que nous rencontrerons avec l’aveugle de Jéricho (lundi), avec Zachée (mardi), avec les serviteurs à qui le maître a confié des talents (mercredi), dans ses lamentations devant Jérusalem (jeudi), avec les marchands dans le temple (vendredi), avec sa mère et ses frères (samedi).
Chacune de ces journées sera pour nous un appel à la conversion, à l’accueil de sa parole.
En ce lundi saint Jean nous dit : « J’ai contre toi que ton premier amour, tu l’as abandonné… Convertis-toi et reviens à tes premières actions. »
Et qu’il est beau ce dialogue entre Jésus et l’aveugle de Jéricho : « que veux-tu que je fasse pour toi ? – « Seigneur, que je retrouve la vue. – Retrouve la vue ! Ta foi t’a sauvé. »

16 novembre

Puissions-nous avoir la même confiance, la même persévérance malgré les rabrouements, et demander au Seigneur qu’il nous permette de voir clair au milieu de tout ce que nous vivons en ces jours.

P. Bruno

PS: Le Père Bruno mettra une image dans chacun de ses mots du jour; si vous avez une image ou une photo symbolisant l'espérance à proposer, n'hésitez pas à le faire en l'envoyant par mail au Père  Bruno accompagnée d'un mot expliquant pourquoi elle évoque, selon vous, l'espérance. Il la mettra alors dans un de ses messages.

Pour retrouver les messages plus anciens, cliquez sur le bouton "Messages du Père" en haut du site ou cliquer sur le bouton ci-dessous

 messages du Père Vidal

Utilisation des cookies

Ce site utilise des cookies pour assurer une meilleure expérience. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.