Bien le bonjour chers frères et sœurs,

En ce mercredi, saint Jean nous dit : « une voix me parlait en disant : Monte jusqu’ici, et je te ferai voir ce qui doit ensuite advenir…. Aussitôt je fus saisi en esprit. Voici qu’un trône était là dans le ciel, et sur le trône siégeait quelqu’un ».

Et dans la parabole de ce jour : « Très bien, bon serviteur ! Puisque tu as été fidèle en si peu de choses, reçois l’autorité sur dix villes…. ».

18 novembre

Dans cette parabole il est question d’un homme qui doit recevoir la royauté, de ceux qui ne veulent pas qu’il règne sur eux, de ceux qui ont fait fructifier le bien qu’il leur avait confié et de celui, qui saisi par la peur de cet homme,  a bien soigneusement « enveloppé  » le bien confié « dans un linge ».
Un peu comme pour la parabole du semeur, chacun de nous est invité à se demander quelle est sa relation au Seigneur : est-ce que nous acceptons qu’il règne en nos cœurs en toute confiance ou est-ce que nous sommes saisis par la peur et la méfiance ?
Quelle est  l’image que nous nous faisons de Dieu ?

P. Bruno

PS: Le Père Bruno mettra une image dans chacun de ses mots du jour; si vous avez une image ou une photo symbolisant l'espérance à proposer, n'hésitez pas à le faire en l'envoyant par mail au Père  Bruno accompagnée d'un mot expliquant pourquoi elle évoque, selon vous, l'espérance. Il la mettra alors dans un de ses messages.

Pour retrouver les messages plus anciens, cliquez sur le bouton "Messages du Père" en haut du site ou cliquer sur le bouton ci-dessous

 messages du Père Vidal

Utilisation des cookies

Ce site utilise des cookies pour assurer une meilleure expérience. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.