La Parole de Dieu de ce jour

« C’est avec une grande puissance que les Apôtres rendaient témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus, et une grâce abondante reposait sur eux tous. » (Lecture du livre des Actes des Apôtres)

« Il vous faut naître d’en haut. Le vent souffle où il veut : tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va.»  (Lecture de l’Évangile de saint Jean)

Dans son entretien avec Nicodème, jésus l’invite à s’ouvrir aux choses d’en haut, du ciel. Alors qu’il est « un maître qui enseigne Israël » il lui demande de se mettre à l’école du Saint-Esprit. De reconstruire tout l’édifice de ses connaissances sur le témoignage que porte Jésus aux « choses du ciel ».

Dans un long discours contre les scribes et les pharisiens (Mathieu 23, 1-39) (qui peut être notre temps de méditation de la Parole de Dieu aujourd’hui) Jésus prévient ses apôtres : « Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner, et vous êtes tous frères… Vous n’avez qu’un seul maître, le Christ. » (Matthieu 23,8-10)

Christ

Le disciple est celui qui vient se mettre aux pieds du maître pour recevoir de lui enseignement et règles de vie.
C’est le temps de la « scolarisation chrétienne » qui continue pour nous. Nous n’aurons jamais fini de grandir dans « l’intelligence des Écritures » à l’école du Christ.
Profitons donc de ce temps de confinement pour ouvrir chaque jour un peu plus notre esprit aux « choses du ciel » et en recevoir une « grâce abondante ».

Votre curé

Encadre21

Pour retrouver les messages plus anciens, cliquez sur le bouton "Messages du Père" en haut du site ou cliquer sur le bouton ci-dessous

 messages du Père Vidal

Utilisation des cookies

Ce site utilise des cookies pour assurer une meilleure expérience. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.