servant messe

La paroisse d'Eguilles accueille tous les servants de messe garçons ainsi qu'aux filles qui participent au bon déroulement de la liturgie.

Les tâches des servants et servantes se répartissent comme suit:

• les servants s'occupent de l'autel
  • Les servantes s’occupent de la distribution des feuilles de chants et informations de la paroisse ; elles prennent en charge la procession des lumières et du partage de la paix. Elles participent à la procession de la communion en portant les petits cierges de l’autel. Elles peuvent lire les lectures, le psaume, la prière universelle aux messes des familles.
Pour l'église St Julien à Eguilles:
Inscriptions:

Pour participer au service, les servants/servantes doivent au préalable s'inscrire à l'aide des documents ci-dessous :
                  Autorisation droit à l'image
                  Fiche d'inscription servants d'autel 2020-2021
                  Programme des servants/servantes
                  Règle d'or des servants/servantes

En outre, pour le bon déroulement du service, ils doivent, avant de venir à l'office, s'inscrire sur le site internet via le lien ci-dessous:
                  Inscription pour les offices

Contacter le Père Bruno VIDAL pour plus de renseignements.

Reprise du service d'autel:

La rentrée des servants d'autel est fixée au 6 Septembre 2020, selon les contraintes sanitaires qui seront en vigueur.
Actuellement elles sont les suivantes:

• maximum 2 servants d'autel et 2 servantes
  • Distance 1m50
  • Port du masque pour les plus de 11 ans

En attendant le 6 Septembre, les servants qui souhaiteraient reprendre le service sont invités à contacter directement le Père Bruno.
Une réunion de rentrée est prévue le 19 Septembre 2020. Elle permettra de fixer les détails d'organisation pour l'année.

Servants Aix/Arles