servant messe

La paroisse d'Eguilles accueille tous les servants de messe garçons ainsi qu'aux filles qui participent au bon déroulement de la liturgie.

Les tâches des servants et servantes se répartissent comme suit:

• les servants s'occupent de l'autel
  • Les servantes s’occupent de la distribution des feuilles de chants et informations de la paroisse ; elles prennent en charge la procession des lumières et du partage de la paix. Elles participent à la procession de la communion en portant les petits cierges de l’autel. Elles peuvent lire les lectures, le psaume, la prière universelle aux messes des familles.
Pour l'église St Julien à Eguilles:
Inscriptions:

Pour participer au service, les servants/servantes doivent au préalable s'inscrire à l'aide des documents ci-dessous :
                  Autorisation droit à l'image
                  Fiche d'inscription servants d'autel 2020-2021
                  Programme des servants/servantes
                  Règle d'or des servants/servantes

Contacter le Père Bruno VIDAL pour plus de renseignements.

Reprise du service d'autel:

A la suite de l'autorisation de reprise des messes, le service des servants d'autel reprend le 28 Novembre 2020, dans les mêmes conditions sanitaires qu'avant le reconfinement.
Pour rappel, elles sont les suivantes:

• maximum 2 servants d'autel et 2 servantes
  • Distance 1m50