Une réflexion paroissiale : Quelle Église pour quel monde ?

Nous avons ce week-end de la Toussaint distribué aux messes paroissiales ce document que vous trouverez ci-dessous.
Il veut nous proposer, au regard de ce que nous vivons en ces temps si troublés, de méditer sur la mission d’évangélisation qui est la nôtre et sur les moyens que nous pouvons prendre pour dire à ce monde l’espérance qui nous habite.

Prière – Méditation – Engagement : ce sont les moteurs de notre présence chrétienne dans ce monde.
 Il n’y a ici nulle autre ambition que celle de nous aider à vivre en véritables disciples du Christ qui nous dit : « Allez, je vous envoie… »

Je souhaite à chacun de ceux et celles qui prendront du temps avec ce document d’en tirer le meilleur profit possible : celui de la joie de l’Évangile.

Père Bruno Vidal

Retrouvez ci-dessous le document "Quelle Église pour quel monde ?" et son questionnaire (cliquer sur l'image de chaque document).

Quelle Eglise pour quel monde livret               Quelle Eglise pour quel monde questionnaire

Ce document est accessible sous Vie paroisse->Quelle église pour quel monde?