Temps de prière pour fêter ND du Rosaire, louange, médiation du chapelet suivi d'un apéro...
13 Octobre: messe avec les parachutistes
Retrouvez ci-dessous la dernière feuille paroissiale, que vous pouvez télécharger en cliquant ici ou dans la rubrique Bulletin Paroissial → Année en cours.
Chers amis paroissiens,
Nous allons entrer dans le Temps de l’Avent dans quelques semaines, et nous préparer à cette merveilleuse fête de Noël : la Naissance de Jésus, notre Sauveur.
Mais n’oublions pas qu’en de nombreux pays, des populations souffrent, sont abandonnées, maltraitées.
Nous ne pouvons certes pas aider tout le monde, mais Monseigneur Nassar, évêque de Damas, fait encore une fois appel à notre bon cœur :
ne le laissons pas tomber, ne les oublions pas – nous le soutenons depuis des années, notamment par nos offrandes recueillies au cours du Carême
Si vous désirez faire un don, pouvant faire l’objet d’une déduction fiscale, faites-le, si possible avant Noël, par chèque à l’ordre de « AD Paroisse d’Éguilles », en inscrivant au dos : « Damas ».
Par avance, un grand merci à tous et joyeuse préparation à cette merveilleuse commémoration de la venue du Très-Haut sur notre terre.
Bernard Heyraud,
Trésorier de la paroisse.
Bien Chers Paroissiens d’Eguilles et de Célony,
Malgré un contexte qui n’était pas des plus faciles, la paroisse a pu, grâce à votre participation à 1'action de Carême 2024, effectuer un virement de 2350 euros directement à Monseigneur Samir NASSAR, Archevêque Maronite de Damas en SYRIE, fin Mai 2024.
Monseigneur NASSAR vient de nous en remercier (voir ci-dessous), nous indiquant que nous sommes pami les derniers à poursuivre notre aide ; leur isolement est immense, n'abandonnons pas nos frères Syriens à leur triste sort.
Sachez, chers Amis, que vos dons resteront les bienvenus et que, si minimes soient-ils, ils seront toujours une note d’espoir dans leur désespoir quotidien.
Restant, bien sûr, à votre disposition, je vous remercie, Chers Paroissiens, de votre aide à venir.
B. Heyraud, trésorier
Chers Amis Paroissiens,
Oui, c'est un véritable appel de détresse que nous a envoyé Monseigneur NASSAR!
Nous ne pouvons rester indifférents, il compte sur nous.
A tous, un Grand Merci par avance
B. Heyraud, trésorier.
PS: Comme les années précédentes, vos dons seront recueillis lors des soirées de Carême, et, chaque fois que possible, à l'issue des Célébrations Eucharistiques ; pour les dons en chèque, et sur votre demande, ils pourront faire l'objet d' une déduction fiscale.
Les dons en chèque seront rédigés à l'ordre de : AD Paroisse d' Eguilles.
Comment ne pas te louer, Seigneur, pour ces 3 jours passés à Lourdes avec les 1700 membres de la société Saint Vincent de Paul, bénévoles et personnes accompagnées?
D’abord, l’approfondissement de la connaissance de l’association, « œuvre d’amour » de fraternité vivante, à l’œuvre. Elle est composée de personnes humbles, qui, tous les jours se tiennent à côté de leurs frères. On revient avec la certitude que « les petites gens vont sauver le monde » plus que les beaux discours. Les témoignages des talents des participants : chants, théâtre, peinture, couture,... nous ont convaincu.
Nous avons vécu en union de prière entre vincentiens et avec le monde entier, notamment à l’occasion de la procession aux flambeaux (de 8 à 10 000 personnes). La vierge Marie a été chantée en toutes les langues.
Chacun s’est senti heureux, en paix, notamment aux moments des messes animées par le groupe Praise, auprès de Marie à la grotte, lors des confessions, ou du chemin de croix.
Chacun s’est mis à la disposition des membres du groupe : en attentions, services, partages.
L‘émotion nous a saisi à plusieurs occasions : rencontres, temps de prières,… L’une d’entre nous a été reconnue par une camarade de vacances, qui lui a dit d’aller à la grotte. Elle y est allée, et « a ressenti quelque chose de très fort ».
Comme la Vierge Marie a invité Bernadette : nous avons bu à la source et avons été désaltérés.
Alice, Apolline, Bernard, Blandine, Carine, Françoise, Hélène, Jeannette, Nicole, Thomas
"Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples,
c'est l'amour que vous aurez les uns pour les autres" Jean 13, 35
Ce site utilise des cookies pour assurer une meilleure expérience. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.