Le jour où deux jeunes chrétiens s’engagent dans le mariage à l’Eglise, ils portent en eux le désir de transmettre la vie à des enfants. En même temps, ils désirent leur transmettre la foi et ainsi fonder une véritable famille chrétienne unie dans les liens de l’amour de Dieu. Ils fondent une petite Eglise en miniature. En faisant baptiser leurs enfants, ils s’engagent officiellement à leur donner les moyens de connaître la foi de leur baptême et à la vivre. C’est pourquoi, la communauté paroissiale s’engage elle aussi à répondre à cette attente en proposant de suivre des rencontres de catéchisme.

Au cours de ces rencontres, les enfants sont accueillis selon leur âge en équipe chaque semaine pendant plusieurs années. Là, ils découvrent peu à peu la Personne vivante de Jésus Christ à travers l’expérience de la prière, de la lecture des évangiles et de la Bible, de l’amitié avec les autres enfants, de la communauté chrétienne le dimanche à la messe et de la préparation aux sacrements.

Tout baptisé est appelé à bénéficier du don spirituel des sacrements qu’on appelle ‘sacrements de l’initiation’ : à la suite du baptême, la confirmation et l’eucharistie. Aussi les enfants sont encouragés à participer avec leur famille à la messe paroissiale du dimanche.

Pour continuer de vivre leur foi au temps du collège et du lycée, les jeunes adolescents se retrouvent également régulièrement dans le cadre de la paroisse. Là ils peuvent préparer leur profession de foi qu’ils exprimeront solennellement au temps de Pâques durant les jours de la Semaine Sainte, puis leur confirmation.

L'équipe de catéchistes est constituée de (de gauche à droite sur la photo):

• Myriam Fétis
  • Myriam Gramsch
  • Isabelle Vaganay
  • Vincent Vaganay
  • Nathalie de la Roque
  • Michel Torres
  • Charlotte de Colonges

equipe catechistes

Les lieux et les horaires, les dates d’inscriptions et tous les autres renseignements utiles sont accessibles en écrivant à Cathe mail , adresse de la paroisse de Célony et Eguilles.