La Parole de Dieu de ce jour :

« En chemin, le peuple perdit courage. Il récrimina contre Dieu et contre Moïse. » (Lecture du livre des Nombres)

« Vous, vous êtes d’en bas ; moi, je suis d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. » (Evangile de Jean)

Nous sommes en chemin. Un chemin long, rude, éprouvant, et qui risque parfois de nous conduire au découragement, au procès contre Dieu.

C’est le chemin qui va de la chair à l’Esprit ; de ce monde au monde de Dieu ; du fini à l’infini ; du péché à la grâce.

C’est le chemin de toute notre vie ; celui de la conversion à Dieu. Un chemin de purification de tout ce que nous sommes et de tout ce qui compte pour nous.

Nous y avançons parfois joyeusement et parfois lamentablement.

Nous ne pouvons effectuer cette traversée, cette « Pâque » en comptant sur nos seules forces : il y faut l’aide de l’Esprit Saint. Il y faut la présence vivifiante du Seigneur qui s’est fait compagnon de route de notre humanité faible.

Sur le chemin du calvaire le Seigneur est tombé trois fois, écrasé par le poids de nos croix. Il s’est chaque fois relevé car ce ne sera qu’élevé sur la croix qu’il pourra dire : « Tout est accompli ».

Que le Seigneur nous donne la force de reprendre le chemin du royaume des Cieux après chaque chute. Qu’il fortifie notre marche vers sa lumière.

Lever soleil2

(Lever de soleil sur le mont Horeb)

Votre Curé

Encadre6

Utilisation des cookies

Ce site utilise des cookies pour assurer une meilleure expérience. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.