La Parole de Dieu du jour des Rameaux
« Le Seigneur mon Dieu m’a ouvert l’oreille, et moi, je ne me suis pas révolté, je ne me suis pas dérobé. » (Lecture du livre d’Isaïe)
« Reconnu homme à son aspect, il s’est abaissé, devenu obéissant jusqu’à la mort, et la mort de la croix. » (Lettre de Paul aux Philippiens)
« Dites à la fille de Sion : voici ton roi qui vient vers toi, plein de douceur, monté sur une ânesse et un petit âne, le petit d’une bête de somme. » (Evangile selon saint Matthieu)
La Semaine Sainte commence… Nous nous y sommes préparés depuis le début du Carême et nous allons suivre Jésus sur ce chemin pascal.
Chaque journée de cette semaine peut être celle d’une intense intériorité.
Ce qu’il ne nous est pas donné de vivre en peuple de Dieu rassemblé autour de son Seigneur, nous allons le vivre dans la profondeur de notre cœur et de notre foi. Par la méditation chacun de nous sera particulièrement uni à son Seigneur.
Que ce soit la semaine d’un cœur à cœur avec le Christ, d’un face à face avec lui : Lui et moi en route vers la réalisation des promesses du Père.
Habillons-là particulièrement de l’écoute de la Parole de Dieu ; de l’obéissance à la volonté du Père et de la douceur évangélique, ainsi pour pourrons revêtir la grâce du salut. Laissons-nous dépouiller des vieux vêtements pour revêtir la robe des noces de l’Agneau.
(Mont des Oliviers)
(Mont des Oliviers et église de Gethsémani en premier plan)
« Béni soit celui qui vient au du Seigneur Hosanna au plus haut des cieux. »
Votre Curé