A qui irions-nous, Seigneur ?
Un magnifique soleil matinal inonde ma chambre et vient réchauffer cette jambe qui lutte pour la guérison et mon âme qui rend grâce à Dieu pour les merveilles dont il nous comble. Je rends grâce pour les prêtres qui viennent chez nous célébrer l’eucharistie dominicale. Qu’ils soient bénis pour leur disponibilité.
S’il y a bien une certitude qui doit nous habiter, c’est la suivante : Dieu est bon et il nous comble de tout ce qui nécessaire.
N’en doutons jamais et ne nous laissons jamais abattre par toutes les mauvaises nouvelles de ce monde qui cherchent insidieusement à nous abîmer.
Dieu est bon et en lui est la vie éternelle, vers laquelle nous marchons.
Méditons bien la première lecture de ce dimanche 10 octobre, prise dans le livre de la Sagesse, elle ne peut que nous combler de la parfaite sérénité de
ceux qui ont mis leur foi dans le Seigneur. « Tous les biens me sont venus par elle et, par ses mains, une richesse incalculable. »
Une autre bonne nouvelle, bien terre à terre : je sors des Feuillades vendredi prochain 15 octobre pour rejoindre le monastère.
C’est signe que tout progresse bien, même et surtout si cela ne signifie pas reprendre aussitôt la vie normale. Je reste en convalescence avec activités réduites et beaucoup de temps à consacrer à la remise en forme.
Dans la joie de vous revoir bientôt
P. Bruno