Message du Père Benoît Delabre, Vicaire Général

Nous avons appris le décès du Père Henry DOLLIE survenu le 18 novembre 2024, suite à un cancer du pancréas.
Cette nouvelle à laquelle nous nous attendions nous rend bien sûr tristes. Nous le portons dans la prière ainsi que sa famille et la communauté de l’Emmanuel.

Henry a été ordonné prêtre en 1998 pour le diocèse d’Aix-en-Provence. Il a été vicaire sur les paroisses de Gardanne, Biver et Meyreuil jusqu’en 2006, puis vicaire sur Notre-Dame de l’Arc, Saint-André, Saint-Jérôme jusqu’en 2015, date à laquelle il a été appelé à devenir curé de Bondy et Pavillons-sous-Bois, dans le diocèse de Saint-Denis.

Sur notre diocèse, il s’est beaucoup investi dans la pastorale des jeunes. Il a notamment fondé l’aumônerie « Avance au large ».
Très bon alpiniste, prenant souvent des risques dont il était capable de se sortir, il avait un tempérament de premier de cordée pour emmener les gens derrière lui.
Il a pu donner le meilleur de lui-même dans son ministère de curé sur les paroisses de Bondy et Pavillons-sous-Bois.

Une veillée de prière en présence du corps aura lieu ce vendredi 22 à 20h30 en l’église Saint-Pierre à Bondy.
Le messe d’obsèques sera célébrée samedi 23 novembre à 11h00 en l’église Saint-Augustin aux Pavillons-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)

Une messe, présidée par Mgr Christian Delarbre, sera célébrée ce vendredi 22 novembre à 19h00 en la cathédrale Saint-Sauveur à l’intention du Père Henry.

En communion d’espérance.

Utilisation des cookies

Ce site utilise des cookies pour assurer une meilleure expérience. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.