POUR NOËL 2025, FAITES RAYONNER LA LUMIÈRE DE LA FOI

Visuel campagne denier 2025

À l’approche de Noël, nous sommes appelés à relire notre vie à la lumière du Christ.
La foi n’est pas seulement une conviction : elle est une force vivante, un souffle qui nous guide et nous transforme. Elle se révèle dans nos histoires personnelles, dans nos épreuves comme dans nos joies, et nous rappelle que Dieu est toujours présent à nos côtés.
C’est tout le sens de la campagne « Ma force, ma foi » : un chemin qui nous invite à reconnaître l’action de Dieu dans nos vies et à laisser grandir en nous la force de la foi.
Nous vous invitons à la découvrir sur aixarles.maforcemafoi.fr et à méditer, en ce temps de l’Avent, à travers un guide à télécharger conçu pour approfondir quatre piliers essentiels de notre chemin chrétien : le pardon, la prière, la joie et la foi.
En cette fin d’année, pour soutenir la mission de l’Église, nous vous invitons à faire un don au Denier. Celle-ci dépend entièrement de la générosité des fidèles. Vos dons sont indispensables pour que l’Évangile continue d’être proclamé, que les sacrements soient célébrés, que les plus fragiles soient accompagnés et que l’espérance du Christ rayonne dans le monde.
Si vous êtes imposable, 66 % du montant de votre don est déductible de l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de vos revenus imposables. Pour être pris en compte dans votre impôt 2025, il doit être effectué avant le 31 décembre.
Nous vous encourageons à partager cette initiative afin que le plus grand nombre puisse y participer.
Nous vous souhaitons une belle route vers Noël, qu’elle soit un chemin de partage et de fraternité !

Le « Denier de l’Église » - le mot du Père Franck

C’est par vos dons généreux que notre Église vit matériellement. Par la quête à la messe, vous contribuez à la vie matérielle de notre paroisse.
En revanche, les prêtres ne vivent pas « sur le dos » du compte bancaire de la paroisse, dont les ressources sont propres à elle. Ils touchent un traitement (actuellement de 948€ par mois), leur permettant de se nourrir, de se vêtir, de prendre en charge tout ce qui touche à leur voiture, leur téléphone, leur formation, etc.
Ce traitement provient des offrandes de messes et du Denier de l’Église.
Autant qu’une générosité libre, c’est un devoir de charité que de veiller aussi à la vie de nos prêtres. D’avance, merci pour votre contribution : même si elle vous semble minime, elle est vraiment vitale.
Des enveloppes pour faire vos dons sont disponibles au fond de nos églises. Un reçu fiscal peut être délivré, et 66% de votre don est déductible de votre déclaration de revenus.
P. Franck DE MARC, curé.

Utilisation des cookies

Ce site utilise des cookies pour assurer une meilleure expérience. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.