BIENVENUE SUR LE SITE DE LA PAROISSE D’EGUILLES dans sa nouvelle mouture !

Grâce à la migration, nous allons pouvoir vous offrir un meilleur service :

• Un environnement complètement sécurisé avec les technologies à jour
  • Une consultation qui s’adapte automatiquement au matériel que vous utilisez : ordinateur, tablette, téléphone mobile. La page d’accueil a été simplifiée dans ce but.
  • Une lettre d’information (newsletter) complètement sécurisée, en accord avec le règlement de gestion des données personnelles (RGPD)
  • Un mécanisme de recherche sur l’ensemble du site.

Vous retrouvez les menus habituels, les mêmes informations que sur l’ancien site.

Nouvelles « vedette » ou « flash news » :

Vous retrouverez dans cette zone deux types d’articles :

• Les « news » qui sont mises en vedette ; tous les news sont accessibles dans le menu « news »
  • Les « Messages du Père » qui sont mis en vedette. Tous les messages du Père, particulièrement nombreux en cette période de confinement sont accessibles par le menu Actualités->Messages du Père Vidal ou par le bouton « Messages du Père » situé en haut de la page d’accueil

Comment consulter :

• Les articles de la zone « flash news » ne défilent plus automatiquement ; vous trouverez les boutons « Suivant » et « Précédent » pour les faire défiler. Du coup, On a tout le temps qu’il faut pour les consulter.
  • Ces articles ne sont pas affichés entièrement dans la zone « flash news ». Seul l’aperçu du début de l’article est affiché. Pour voir l’article en entier, utilisez le bouton « lire la suite ».
  • Les news et les messages du Père sont affichés par page sous la forme de « blog », depuis le plus récent jusqu’au plus ancien. Pour cela, il suffit de les faire défiler avec la molette de la souris. En bas de la page, il y a un menu pour changer de page.

Barre de menu :

Ici pas de changement, vous retrouvez pratiquement les mêmes menus qu’avant. Sur la version mobile, ce menu s’affiche sur le côté (les 3 tirets).

Boutons d’accès direct :

Comme précédemment, 3 boutons sont disponibles sur la page d’accueil :

• Messages du Père,
  • Homélies
  • Prier les complies

Ils sont maintenant situés en partie supérieure de la page.

Newsletter :

Ce service va permettre de diffuser les informations de la paroisse à tous ceux qui feront la démarche de s’inscrire sur le site internet, en toute conformité avec le règlement général sur la protection des données (RGPD).

L’inscription se fait en deux étapes de manière complètement sécurisée, et la désinscription possible à tout moment. Les données personnelles collectées seront conservées de manière sécurisée, conformément au RGPD.

Nous conseillons donc à tous ceux qui souhaitent être informés des actualités de la paroisse de s’inscrire sur le site (en bas de la page d’accueil).

Nous vous souhaitons une bonne navigation, et si vous avez des suggestions à faire, n’hésitez pas à utiliser le « Formulaire de contact » dans Vie paroisse->contacts->paroisse.

welcome screen