Bien le bonjour chers frères et sœurs,

Une homélie du deuxième siècle, reprenant la lettre de saint jacques, nous dit combien la charité l’emporte sur le péché :
« L'aumône est une excellente pénitence pour le péché ; le jeûne vaut mieux que la prière, mais l'aumône l'emporte sur l'un et l'autre ; la charité couvre la multitude de péchés, et la prière qui vient d'une bonne conscience délivre de la mort. Heureux l'homme qui est jugé parfait en tout cela, car l'aumône rend le péché moins lourd.
Convertissons-nous donc de tout notre cœur, afin que personne parmi vous ne vienne à périr. Car si nous avons reçu le commandement de travailler à nous détourner des idoles, et à enseigner la doctrine, à plus forte raison ne faut-il pas laisser se perdre une âme qui connaît déjà Dieu. Soutenons-nous mutuellement afin de conduire vers le bien les plus faibles, de façon que nous soyons tous sauvés. Convertissons-nous et avertissons-nous les uns les autres. »
Nous avons ici un excellent moyen de « réparer les dégâts » de nos péchés.
Ainsi nos cœurs seront en paix devant le Seigneur. C’est ce que nous prions avec le psaume 118 :

 13 novembre

13 novembre 2
Photo présentée par Marie Thérèse et Bernard : même les graines tombées sur les chemins peuvent donner des fleurs si elles trouvent un moindre morceau de terre fertile. Il y a toujours quelque chose de beau et de bon dans tout homme quelle que soit sa vie.

P. Bruno

PS: Le Père Bruno mettra une image dans chacun de ses mots du jour; si vous avez une image ou une photo symbolisant l'espérance à proposer, n'hésitez pas à le faire en l'envoyant par mail au Père  Bruno accompagnée d'un mot expliquant pourquoi elle évoque, selon vous, l'espérance. Il la mettra alors dans un de ses messages.

Pour retrouver les messages plus anciens, cliquez sur le bouton "Messages du Père" en haut du site ou cliquer sur le bouton ci-dessous

 messages du Père Vidal

Utilisation des cookies

Ce site utilise des cookies pour assurer une meilleure expérience. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.