Bien le bonjour chers frères et sœurs,

En ce jeudi, dans l’Apocalypse, saint Jean nous dit : « Ne pleure pas. Voilà qu’il a remporté la victoire, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David : il pourra ouvrir le Livre aux sept sceaux. »
Et dans l’évangile de ce jour : « Ah, si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui donne la paix !…. Viendront des jours où tes ennemis ne laisseront pas chez toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas connu le moment où Dieu te visitait.»

19 novembre
(Photo prise du mont des Oliviers, le Dominus flevit : « Jésus pleure sur Jérusalem »)

Les lectures de ce jour sont faites de pleurs. Jour de lamentations parce que tout semble perdu, plus personne ne semble digne du Seigneur ni capable de discerner sa présence au milieu de nous. Et cela augure des jours de peine et de malheurs.
Est-ce que nous sommes comme Jérusalem qui ne reconnaît pas que le Royaume de Dieu est au milieu d’elle ?
Est-ce que c’est le défaitisme qui habite nos cœurs et nos esprits ?
Mais rien de tout cela devant les jours d’épreuve :
« Il est digne, l’Agneau immolé de prendre le Livre et d’en ouvrir les sceaux. »
Il est l’Alpha et l’Oméga, celui qui est vainqueur du mal.
Et nous attendons son jour de gloire.

P. Bruno

PS: Le Père Bruno mettra une image dans chacun de ses mots du jour; si vous avez une image ou une photo symbolisant l'espérance à proposer, n'hésitez pas à le faire en l'envoyant par mail au Père  Bruno accompagnée d'un mot expliquant pourquoi elle évoque, selon vous, l'espérance. Il la mettra alors dans un de ses messages.

Pour retrouver les messages plus anciens, cliquez sur le bouton "Messages du Père" en haut du site ou cliquer sur le bouton ci-dessous

 messages du Père Vidal

Utilisation des cookies

Ce site utilise des cookies pour assurer une meilleure expérience. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.