Bien le bonjour chers frères et sœurs,

En ce premier jeudi de l’Avent, dans le psaume: « Mieux vaut s’appuyer sur le Seigneur que de compter sur les hommes. »
Et dans l’évangile de ce jour : « Ce n’est pas en me disant : ‘Seigneur, Seigneur !’ qu’on entrera dans le royaume des Cieux. »

28 novembre

Saint Paul disait : « Je sais en qui j’ai mis ma foi. »
Il s’appuyait ainsi sur le roc de sa vie qu’est le Christ.
Nous aussi construisons solidement notre vie sur le Seigneur et ainsi nous serons inébranlables.

P. Bruno

Un texte à méditer :

« Veillez, car, lorsque le corps sommeille, c’est la nature qui nous domine et notre action est alors dirigée non par notre volonté, mais par l’impulsion de la nature. Et lorsque règne sur l’âme une lourde torpeur de faiblesse et de tristesse, c’est l’ennemi qui la domine et la mène contre son propre gré. La force domine la nature, et l’ennemi domine l’âme.
C’est pourquoi notre Seigneur a parlé de la vigilance de l’âme et de celle du corps, afin que le corps ne sombre pas dans un lourd sommeil, ni l’âme dans l’engourdissement. Comme dit l’Écriture : Veillez, comme il est juste.
Et encore : Je m’éveille, et je suis encore avec toi. C’est pourquoi nous ne perdons pas courage dans le ministère qui nous est confié. »

Commentaire de saint Ephrem sur l’évangile concordant

Pour retrouver les messages plus anciens, cliquez sur le bouton "Messages du Père" en haut du site ou cliquer sur le bouton ci-dessous

 messages du Père Vidal

Utilisation des cookies

Ce site utilise des cookies pour assurer une meilleure expérience. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.