La Parole de Dieu de ce jour

« Est-il juste devant Dieu de vous écouter, plutôt que d’écouter Dieu ? Á vous de juger. Quant à nous, il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu. » (Lecture du livre des Actes des Apôtres)

« Puis il leur dit : Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. » (Lecture de l’Évangile selon saint Marc)

Il y a peu de temps nous étions placés devant ce choix : sortir ou ne pas sortir !

Aujourd’hui c’est un autre choix qui nous est proposé : parler ou se taire !

Finalement, et ce depuis toujours, dans notre relation à Dieu c’est notre liberté qui est interpellée.

Bouton or

(Fragile beauté du bouton d’or)

« Vois ! Je mets aujourd’hui devant toi ou bien la vie et le bonheur, ou bien la mort et le malheur. Ce que je te commande aujourd’hui, c’est d’aimer le Seigneur ton Dieu, de marcher dans ses chemins, de garder ses commandements, ses décrets et ses ordonnances. Alors, tu vivras et te multiplieras ; le Seigneur ton Dieu te bénira dans le pays dont tu vas prendre possession. Je prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : je mets devant toi la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie, pour que vous viviez, toi et ta descendance. »

Livre du Deutéronome 30 ; 15-16.19

Jésus lui aussi avait interrogé ses disciples : « Voulez-vous partir, vous aussi ? » (Jean 6,67)

Dans sa relation à Dieu, dans sa vie de foi, chacun de nous est renvoyé à sa conscience. Une fois celle-ci éclairée, la décision nous appartient, et à nous seuls. Dans la liberté de créature qui est la mienne je suis responsable de mes choix.

Peut-être que les temps que nous vivons nous renvoient à notre conscience, à notre liberté.

Les apôtres ont choisi : « Nous ne pouvons pas nous taire. »

Aujourd’hui, quelle est ma manière de proclamer le Christ Seigneur à la face de ce monde ?

 Messe Laos

(célébration de la messe dans un village au Laos)

Votre Curé

Encadre18

Pour retrouver les messages plus anciens, cliquez sur le bouton "Messages du Père" en haut du site ou cliquer sur le bouton ci-dessous

 messages du Père Vidal

Utilisation des cookies

Ce site utilise des cookies pour assurer une meilleure expérience. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.