La Parole de Dieu de ce dimanche de la Divine Miséricorde

« Chaque jour le Seigneur leur adjoignait ceux qui allaient être sauvés. » (Lecture du livre des Actes des Apôtres)

« Lui, vous l’aimez sans l’avoir vu ; en lui, sans le voir encore, vous mettez votre foi, vous exultez d’une joie inexprimable et remplie de gloire, car vous allez obtenir le salut des âmes qui est l’aboutissement de votre foi. » (Lecture de la première lettre de saint Pierre)

« Le soir venu, en ce premier jour de la semaine, alors que les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient verrouillées par crainte des juifs, Jésus vint, et il était là au milieu d’eux. Il leur dit : La paix soit avec vous. » (Lecture de l’Évangile de saint Jean)

Le salut. C’est le thème qui émerge des lectures de ce jour.
Ce salut qui est la pointe de toute l’œuvre de Dieu.
Ce salut qui est le dernier mot de toute l’histoire de la création.
Ce salut qui nous dit l’identité même de Dieu.

Le salut qui est gracieusement offert à toutes les personnes qui confessent la foi chrétienne, qui mettent leur espérance en Christ.
Ce salut qui est un don divin et non pas une récompense !
Ce salut qui est l’aboutissement de notre foi, qui nous remplis de joie inexprimable, qui nous établis dans la paix du Ressuscité.

En ce dimanche de la Divine Miséricorde, accueillons ce salut et rendons en grâce à Dieu.

Votre Curé

Encadre19

Pour retrouver les messages plus anciens, cliquez sur le bouton "Messages du Père" en haut du site ou cliquer sur le bouton ci-dessous

 messages du Père Vidal

Utilisation des cookies

Ce site utilise des cookies pour assurer une meilleure expérience. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.